Wall Street ouvre dans le vert et attend la Fed

le
0
WALL STREET OUVRE EN HAUSSE
WALL STREET OUVRE EN HAUSSE

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en légère hausse mardi mais les investisseurs restent prudents dans l'attente de la décision de politique monétaire de la Réserve fédérale mercredi soir.

La réunion du Comité de politique monétaire de la Fed débute aujourd'hui et se terminera mercredi par une conférence de presse de son président Ben Bernanke.

De nombreux investisseurs pensent que l'institut d'émission annoncera une réduction de ses rachats obligataires, actuellement de 85 milliards de dollars par mois.

Quelques minutes après l'ouverture, l'indice Dow Jones gagne 43,28 points, soit 0,28%, à 15.536,48. Le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,19% à 1.700,82 et le Nasdaq Composite prend 0,26% à 3.727,342.

Par ailleurs, si les prix à la consommation ont très légèrement augmenté en août (+0,1%), les économistes estiment que la statistique marque une stabilisation de l'inflation propre à encourager la Fed à réduire le montant de ses achats d'actifs.

Aux valeurs, Microsoft gagne 1,29% dans les premiers échanges après avoir annoncé mardi une hausse de 22% de son dividende trimestriel et un nouveau programme de rachat de titres.

Apple (+0,7%) lancera ses iPhone 5S et 5C aux Etats-Unis, en France, en Grande-Bretagne, au Canada, en Australie, en Chine, en Allemagne, à Hong Kong, au Japon, à Porto Rico et à Singapour le 20 septembre.

Constance De Cambiaire pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant