Wall Street ouvre dans le vert

le
0
Wall Street ouvre dans le vert
Wall Street ouvre dans le vert

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en légère hausse vendredi, soutenue par la perspective de voir les principales banques centrales du monde agir de manière coordonnée dans le cas où les élections grecques de dimanche déclencheraient une tempête financière.

Des responsables du G20 ont expliqué à Reuters que les banques centrales des principales économies mondiales prendraient si nécessaire des mesures pour stabiliser les marchés et éviter un assèchement du crédit.

Les marchés européens étaient eux aussi en hausse au moment de l'ouverture de Wall Street.

Dans les premiers échanges, le Dow Jones progressait de 0,34% à 12.695 points. Le Standard & Poor's, plus large, gagnait 0,26% à 1.332,50 points tandis que le composite du Nasdaq s'adjugeait 0,12% à 2.840.

Si la perspective de voir les autorités monétaires soutenir les marchés rassure les investisseurs, les indicateurs économiques américains publiés en début de journée ont tempéré leur enthousiasme: l'indice "Empire State" de l'activité manufacturière dans la région de New York a chuté de près de 15 points en juin et la production industrielle a reculé en mai.

Marc Angrand pour le service français, édité par Natalie Huet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant