Wall Street ouvre dans le vert avec Microsoft

le
0
WALL STREET OUVRE DANS LE VERT AVEC MICROSOFT
WALL STREET OUVRE DANS LE VERT AVEC MICROSOFT

NEW YORK (Reuters) - Wall Street est en légère hausse vendredi à l'ouverture, tirée par Microsoft, au lendemain d'une séance marquée par une panne du Nasdaq et au cours de laquelle le S&P 500 a signé sa meilleure performance en pourcentage depuis le 1er août.

L'indice Dow Jones gagne 13,48 points, soit 0,09%, à 14.977,75. Le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,17% à 1.659,49 points et le Nasdaq Composite prend 0,40% à 3.654,693 points.

L'indice S&P est en bonne voie pour clôturer la semaine en hausse modeste après deux semaines consécutives de repli mais les investisseurs restent prudents car le compte rendu de la dernière réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale n'a pas donné beaucoup d'indices sur le calendrier prévisible du dénouement de sa politique d'assouplissement quantitatif.

Les investisseurs seront par ailleurs attentifs à l'annonce des ventes de logements neufs qui seront publiées à 14h00 GMT.

Concernant le Nasdaq, Robert Greifeld, directeur général du Nasdaq OMX Group a déclaré vendredi à la chaîne de télévision CNBC que l'incident de jeudi était réglé mais qu'il ne pouvait garantir qu'il n'y aurait pas d'autres problèmes à l'avenir.

L'action gagne 0,5%.

Microsoft bondit de près de 7% après avoir annoncé que son directeur général Steve Ballmer prendrait sa retraite dans les 12 mois.

Pandora Media chute de 9,63% dans les premiers échanges, après avoir annoncé jeudi une anticipation de bénéfice -hors exceptionnels- inférieure au consensus.

Constance De Cambiaire pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant