Wall Street ouvre dans le rouge après la Fed et le PIB

le
0
LES MARCHÉS ACTIONS AMÉRICAINS OUVRENT EN BAISSE
LES MARCHÉS ACTIONS AMÉRICAINS OUVRENT EN BAISSE

(Reuters) - Les marchés actions américains ont ouvert en baisse jeudi après l'annonce d'une croissance inférieure aux attentes aux Etats-Unis au troisième trimestre et alors que la Réserve fédérale a ravivé la veille les anticipations d'un resserrement de sa politique monétaire en fin d'année.

La banque centrale américaine a explicitement ouvert la porte à une hausse des taux en décembre, ce qui a été perçu comme une marque d'optimisme à l'égard de l'économie américaine et a permis à Wall Street de gagner plus de 1% mercredi.

Mais les données macroéconomiques publiées jeudi laissent entrevoir un tableau moins radieux. La croissance américaine a ralenti davantage que prévu au troisième trimestre avec une progression du produit intérieur brut (PIB) de 1,5% en rythme annualisé contre 1,6% attendu et 3,9% le trimestre précédent.

En revanche la progression des inscriptions hebdomadaires au chômage s'est avérée inférieure aux attentes.

Une vingtaine de minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones perd 35,68 points, soit 0,20%, à 17.743,84 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,17% à 2.086,82 points et le Nasdaq Composite cède 0,36% à 5.077,15 points.

Aux valeurs, le secteur de la santé devrait focaliser l'attention, Allergan ayant confirmé en tout début de séance la tenue de discussions avec Pfizer. Cette opération, susceptible de pourrait devenir la plus grosse OPA de l'année, avait été rapportée par le Wall Street Journal et le Financial Times.

Le titre Aetna, porté par les solides résultats trimestriels publiés la veille par l'assureur santé, s'adjuge 2,2%.

A l'inverse, GoPro, dont les perspectives ont déçu le marché, voit son action plonger de 15,6%.

Starbucks, Western Union, LinkedIn et Electronic Arts doivent publier leurs résultats après la clôture.

(Abhiram Nandakumar; Myriam Rivet pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant