Wall Street ouvre dans le rouge

le
0
WALL STREET OUVRE DANS LE ROUGE
WALL STREET OUVRE DANS LE ROUGE

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a débuté en baisse vendredi et Wall Street devrait afficher à la clôture sa première performance hebdomadaire négative depuis la mi-avril, conséquence du regain d'inquiétude sur l'évolution de la politique monétaire américaine.

Les craintes de voir la Réserve fédérale réduire ses achats d'actifs au cours des prochains mois pèsent sur la tendance depuis mercredi et ce vendredi, l'annonce d'un rebond plus marqué qu'attendu des commandes de biens durables aux Etats-Unis le mois dernier (voir: ) n'a pas suffi à redonner de l'élan au marché.

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones perd 0,29% à 15.250,89 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,55% à 1.641,49 et le Nasdaq Composite cède 0,49% à 3.442,36.

Le groupe de distribution Sears Holdings chute de 15,7% au lendemain de la publication d'une perte trimestrielle plus lourde que prévu.

A la hausse, Procter & Gamble, plus forte hausse du Dow, gagne 4,2% après l'annonce du retour à la direction générale d'A.G. Lafley, en remplacement de Bob McDonald.

Rodrigo Campos, Marc Angrand pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant