Wall Street: ouverture négative en vue après l'enquête ADP.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir sur une note négative, après que l'enquête ADP sur l'emploi privé - publiée deux jours avant le rapport officiel sur l'emploi - ait fait démarrer du mauvais pied la longue série de statistiques de la journée.

A une demi-heure des premiers échanges à New York, les 'futures' du CME de Chicago sur le S&P500 perdent 14,25 points à 2.042,75 points, et ceux sur le Nasdaq 100 reculent de 33 points à 4.301,5 points.

Mardi soir, le Dow Jones a abandonné environ 0,8% à 17.750,9 points et le S&P500 a lâché près de 0,9% à 2.063,4 points, tandis que le Nasdaq Composite s'est affaissé de plus de 1,1% à 4.763,2 points.

'Les investisseurs ont opté pour la prudence sur fond d'inquiétudes pour la croissance mondiale et de résultats d'entreprises mitigés', expliquait Wells Fargo Advisors, qui pointait notamment de piètres indices PMI en provenance de Chine.

'Nous conservons notre vision optimiste sur les indices américains aussi longtemps qu'ils se maintiennent en dessous de leurs records', affirme pour sa part Nour Al-Hammoury, stratège de marché en chef d'ADS Securities à Abu Dhabi.

Les résultats de la dernière enquête ADP suscitent toutefois une grosse déception ce mercredi, avec seulement 156.000 créations de postes recensées dans le secteur privé, contre 196.000 attendues en moyenne par les économistes.

Parus quelques minutes après, le déficit commercial des Etats-Unis s'est réduit à 40,4 milliards de dollars en mars et la productivité non-agricole a baissé de 1% en rythme annualisé au premier trimestre 2016.

Le coût unitaire du travail, un instrument de mesure de l'inflation des salaires très surveillé par la Fed, a quant à lui grimpé de 4,1% en rythme annualisé, ce qui pourrait conforter les partisans d'une hausse de taux directeurs en juin.

Après la cloche, les opérateurs prendront encore connaissance des indices PMI composite et ISM pour le secteur manufacturier en avril, ainsi que des commandes à l'industrie du mois de mars, puis des stocks hebdomadaires de pétrole.

Seule publication d'entreprise notable du jour, Time Warner a battu sensiblement le consensus en termes de bénéfices par action, grâce à des revenus en progression pour ses divisions Turner et Home Box Office.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant