Wall Street: objectif revenir dans le vert sur l'année.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York va tenter dans les prochains jours de revenir en territoire positif sur l'année, une tâche loin d'être acquise au vu de l'orientation des contrats à terme ce matin.

Une demi-heure avant l'ouverture, les 'futures' sur les principaux indices américains perdent entre 0,2% et 0,5%, prémisse d'une ouverture dans le rouge.

Wall Street devrait ouvrir en repli sous le coup de la rechute des valeurs pétrolières, dans la foulée de l'instabilité apparemment sans fin des cours du brut.

Sur le NYMEX, le baril de brut léger texan accuse actuellement une baisse de l'ordre de 3% à moins de 37 dollars.

D'après les stratèges de Goldman Sachs, la météo clémente de ce début d'hiver ne peut avoir qu'une incidence négative sur le secteur de l'énergie.

'L'Europe comme les Etats-Unis ont connu des températures plus douces que d'habitude sur la période de novembre-décembre tandis que le climat est resté chaud et sec en Asie au cours des mois écoulés', constate la banque d'affaires.

Le Dow Jones, qui affiche à ce stade un recul de 1,5% depuis le début de l'année, n'a plus que trois séances et demie pour inverser la tendance et clôturer sur un modeste gain annuel.

Le Nasdaq Composite signe de son côté une hausse de l'odre de 6,5% depuis le début de l'année.

Aucun indicateur majeur n'est programmé ce lundi et l'actualité des entreprises s'annonce toute aussi calme pour cette semaine écourtée du Nouvel An.

Disney est attendu en hausse alors que 'Star Wars: The Force Awakens' a dépassé ce week-end le cap du milliard de dollars de recettes à l'international.

Amazon a annoncé de son côté avoir signé une fin d'année record pour Amazon Prime, son service préférentiel comprenant la livraison rapide et la vidéo en streaming.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant