Wall Street: nouvelle séance de quasi-stagnation.

le
0

(CercleFinance.com) - Après des débuts timorés, Wall Street parvient à se maintenir légèrement au-dessus de son point d'équilibre jeudi matin, même si les investisseurs tendent à réduire leurs prises de risques.

En fin de matinée, le Dow Jones avance de 0,1% à 18.497,4 points tandis que le Nasdaq Composite progresse de 0,2% à 5229,3 points.

Les marchés américains semblent bien partis pour aligner une 34ème séance de quasi-stagnation consécutive et il devrait en être ainsi jusqu'au discours de Janet Yellen demain à Jackson Hole.

Déjà arrivé dans le Wyoming, un des se bras droit, Robert Kaplan, le patron de la Fed de Dallas, vient de prendre note de l'amélioration des fondamentaux - notamment du côté de l'emploi - et estimer que la Fed devait désormais commencer à 'considérer le scénario d'une nouvelle hausse de taux'.

La publication en début de journée d'un rebond de 4,4% des commandes de biens durables en juillet (au lieu de +3,5% attendus) n'a provoqué aucune réaction positive, pas plus que le recul du chômage hebdomadaire.

Du côté des valeurs, Tiffany grimpe de 6,7% après avoir fait état d'un bénéfice net en hausse de 1% à 106 millions de dollars pour son deuxième trimestre comptable, soit un BPA de 84 cents meilleur que prévu.

HP cède 1,4% après avoir dépassé les attentes sur son trimestre écoulé, mais dévoilé des perspectives pour les mois qui viennent décevantes aux yeux des analystes.

Medtronic perd 1% après avoir dévoilé un bénéfice net ajusté (non GAAP) de 1,44 milliard de dollars au titre de son premier trimestre comptable, soit un BPA en progression d'environ 15% à 1,03 dollar, là où le consensus ne visait que 1,01 dollar.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant