Wall Street: nouveaux records signés en cours de séance.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York a engrangé de nouveaux records historiques en cours de séance ce lundi, à la faveur notamment de la remontée confirmée des cours du pétrole.

A la fin de la séance, le Dow Jones a avancé de 0,3% à 18.636 points, après avoir inscrit un nouveau zénith à 18.668,4 points, et le S&P500 a progressé d'autant à 2.190,1 points.

De son côté, le Nasdaq Composite a progressé de 0,6% à 5.262 points après avoir touché un nouveau plus haut à 5.271,3 points.

Publié avant l'ouverture, l'indice Empire State est ressorti à -4,2 points au mois d'août, après +0,5 point en juillet, repassant donc en territoire négatif alors que le consensus attendait un score positif.

Après la déception des ventes au détail lundi, ce chiffre rend toutefois moins probable le scénario d'une hausse des taux de la Réserve fédérale d'ici à la fin de l'année.

De fait, bon nombre de stratèges s'attendent à ce que les initiatives demeurent réduites jusqu'au symposium de Jackson Hole (du 25 au 27 août), qui devrait permettre d'en savoir plus sur les intentions de la Fed.

Autre facteur de soutien, le baril de pétrole brut léger américain a gagné 3% à près de 46 dollars alors que l'Arabie Saoudite pourrait plaider en faveur de la mise en place de mesures de stabilisation des cours à l'occasion de la prochaine réunion de l'OPEP.

Du côté des valeurs, IBM a terminé à l'équilibre après avoir annoncé que le spécialiste des solutions RH et finance Workday avait retenu sa technologie 'cloud' dans le cadre d'un partenariat de plusieurs années.

Best Buy et Dollar General ont reculé de 1% et de 0,9% respectivement, dans le sillage de dégradations par les analystes de Jefferies de 'achat' à 'conserver' sur les titres de ces deux groupes de distribution.

Honeywell a grappillé 0,5%, après un article du WSJ indiquant que le groupe industriel diversifié serait proche d'un accord en vue d'acquérir JDA Software Group, un éditeur de logiciels aidant les entreprises à gérer leurs chaines d'approvisionnements.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant