Wall Street: nouveaux plus hauts derrière Boeing.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York a ouvert en hausse mercredi matin, le Dow Jones, le S&P 500 et le Nasdaq signant tous de nouveaux records, les profits supérieurs aux attentes de Boeing ayant rassuré les investisseurs sur la solidité des résultats des entreprises.

En fin de matinée, le Dow Jones se hisse à un nouveau plus haut de 21.742,7 points (+0,5%) tandis que le Nasdaq Composite progresse de 0,2% à 6432,3 points, inscrivant là aussi un nouveau record.

'Les investisseurs digèrent une nouvelle série de résultats d'entreprise en attendant la décision de politique monétaire de la Réserve fédérale', commentent les équipes de Wells Fargo.

Bonne nouvelle, toutes ces publications ont réservé un bon nombre d'agréables surprises, avec des performances souvent ultra-majoritairement supérieures aux attentes.

A ce jeu, c'est surtout Boeing qui joue le rôle de catalyseur avec une envolée de 8,5% à 230 dollars (un nouveau zénith) qui rajoute à elle seule 100 points pour le compte de l'indice le Dow Jones.

Ce matin, le groupe aéronautique a rehaussé ses objectifs de vente et de marges après un deuxième trimestre meilleur que prévu.

AT&T affiche quant à lui 3,6% de hausse après avoir dépassé les attentes au deuxième trimestre.

Un autre 'market mover' vient de tomber: il s'agit de l'inventaire des stocks hebdo de pétrole qui accuse un recul de 7,2 millions de barils de brut. Le WTI prend 1,1% à 48,4 dollars.

Sur le plan macroéconomique, le seul indicateur notable outre-Atlantique était le chiffre des ventes de logements neufs au titre du mois clos, ressorti en hausse de 0,8%.

La réunion de la Fed (qui donnera lieu à un communiqué dans l'après-midi) s'apparente quant à elle à un non-événement, le maintien des taux semblant acquis eu égard au caractère contrasté des dernières données disponibles.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant