Wall Street: nouveau repli sous le coup du pétrole.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait encore être à la peine vendredi matin, la chute des cours du brut s'avérant toujours plus destructrice pour le compartiment pétrolier.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices américains accusent des pertes comprises entre 0,7% et 0,9%, prémisse d'une ouverture dans le rouge.

Les valeurs pétrolières devraient encore tirer le marché à la baisse dans le sillage des cours du brut, retombés à 36 dollars le baril pour ce qui concerne le WTI léger américain et sous les 40 dollars pour le Brent.

Au sein du Dow, les deux poids lourds ExxonMobil et Chevron sont tous les deux attendus en baisse ce matin. Plus généralement, l'indice S&P de l'énergie devrait encore figurer parmi les plus lourds replis sectoriels de la journée.

Avant l'ouverture de la séance, les investisseurs ont dû digérer une première salve d'indicateurs.

Les ventes de détail ont timidement augmenté de 0,2% le mois dernier, conformément aux attentes des analystes, après une hausse de 0,1% en octobre.

Les prix à la production ont eux rebondi le mois dernier, engrangeant 0,3% en rythme séquentiel.

Le marché attend désormais les stocks des entreprises et la confiance des consommateurs de l'Université du Michigan.

Dans le secteur de la chimie, DuPont et Dow Chemical ont officialisé leur projet de fusion entre égaux devant donner naissance à un géant de la chimie nommé DowDuPont pesant 130 milliards de dollars en Bourse.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant