Wall Street: nouveau record absolu pour le Nasdaq.

le
0

(CercleFinance.com) - Si les résultats des groupes bancaires sont globalement bien accueillis, une certaine prudence prévaut ce vendredi à Wall Street à la veille du week-end de trois jours de Martin Luther King Day.

En toute fin de matinée, le Dow Jones progresse timidement de 0,1% à 19.907,7 points et reste encore loin des 20.000 points tandis que le Nasdaq grimpe de 0,6% à un nouveau record absolu de 5579,4 points

Les investisseurs n'ont pas vraiment réagi à la publication des ventes de détail du mois de décembre ressorties en hausse de 0,6% au lieu des +0,8% anticipés.

Les chiffres des prix à la production, des stocks des entreprises et de la confiance des consommateurs n'ont guère entraîné plus de réaction.

L'optimisme affiché depuis le début de la matinée tend à démontrer que la confiance des opérateurs est littéralement inoxydable et que rien ne saurait l'entamer.

JPMorgan grimpe de 0,8% après avoir affiché un bénéfice net en progression de 24% à 6,7 milliards de dollars sur les trois derniers mois de 2016, soit 1,71 dollar par action alors que les analystes n'espéraient en moyenne que 1,44 dollar.

A noter que son PDG Jamie Dimon s'est montré optimiste quant à la dynamique de l'économie américaine à une semaine de l'entrée en fonction de Donald Trump.

Autre bonne surprise, Bank of America progresse de 0,6% après avoir engrangé un bénéfice net en hausse de 43% à 4,7 milliards de dollars au quatrième trimestre, portant son BPA à 40 cents, soit deux cents de plus que le consensus.

Les résultats de Wells Fargo sont eux aussi applaudis, l'action de l'établissement bancaire californien gagnant actuellement 2,1%.

Ce sont néanmoins les valeurs technologiques qui s'en sortent le mieux ce vendredi. Netflix grimpe de 2,5% à la faveur d'une recommandation favorable de Deutsche Bank tandis que Tesla s'adjuge 1,9% après avoir dévoilé des tarifs de rechargement de voitures jugés très accessibles.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant