Wall Street: nervosité après l'essai nucléaire nord-coréen.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait de nouveau battre en retraite mercredi matin dans le sillage des Bourses européennes et asiatiques, déstabilisée par l'essai nucléaire mené par la Corée du Nord.

Une demi-heure avant l'ouverture, les 'futures' sur indices américains affichent des pertes allant de 1,7% à 2%, prémisse d'une ouverture en rouge foncé.

La Corée du Nord a déclaré dans la nuit avoir testé avec succès sa première bombe à hydrogène, une décision qualifiée de 'menace sérieuse' par les autres pays de la région.

A New York, les investisseurs pourraient sanctionner les valeurs susceptibles d'être affectées par ce regain de tensions, c'est-à-dire celles exposées à l'Asie.

L'indice VIX de la volatilité, dit 'indice de la peur', sera tout particulièrement surveillé après son passage sous la barre symbolique des 20 points hier.

Du côté des indicateurs, ADP a annoncé ce matin que le secteur privé aux Etats-Unis avait créé 257.000 emplois en décembre, un chiffre nettement supérieur aux attentes et à celui du mois de novembre.

Les investisseurs attendent maintenant les commandes à l'industrie et l'ISM des services.

La Bourse de Tokyo a enregistré mercredi un repli de près de 1%, revenant ainsi à un plus bas de deux mois et demi, mais l'indice composite SSE de Shanghai a malgré tout rebondi de 2,2%.

Apple sera de nouveau très suivi après avoir dévissé de 2,5% hier sur des informations du quotidien économique japonais 'Nikkei' évoquant une réduction allant jusqu'à 30% de la production d'iPhone 6S et 6S+ au premier trimestre afin d'écouler les stocks.

Yahoo! figure également parmi les valeurs à suivre alors que le fonds activiste Starboard Value, qui se présente comme un actionnaire 'significatif' du groupe, réclame dans un courrier envoyé au portail davantage de réductions de coûts et une éventuelle fusion avec AOL.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant