Wall Street: moins d'activité à la veille de Thanksgiving.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir relativement inchangée mercredi dans des échanges qui s'annoncent peu étoffés à la veille de Thanksgiving, jour de fête aux Etats-Unis.

Une demi-heure avant l'ouverture, le contrat futur sur l'indice Dow Jones navigue autour de l'équilibre, tandis que celui sur le Nasdaq Composite perd pas loin de 0,2%.

'On peut s'attendre à ce que les investisseurs prennent quelques bénéfices avant le long week-end qui se profile', commente Tony Cross, chez TopTradr.

New York a signé hier un nouveau carton plein en matière de records, avec quatre records différents pour les quatre principaux indices de référence, une première depuis 1999.

Une salve d'indicateurs économiques a été publiée ce matin avant l'ouverture, Wall Street devant rester fermée demain pour ne connaître qu'une séance écourtée vendredi.

Bonne nouvelle, les commandes de biens durables ont nettement augmenté en octobre (+4,8%), même si cette progression est largement due au secteur très volatil de l'aéronautique civile.

Le Département américain du Travail a quant à lui dénombré 251.000 nouveaux inscrits hebdomadaires au chômage lors de la semaine close le 19 novembre, soit une progression de 18.000 en rythme hebdomadaire.

La confiance des consommateurs du Michigan et les ventes de logements neufs paraîtront, elles, peu après l'ouverture.

Si l'actualité des entreprises est peu intense, les investisseurs ne manqueront pas de suivres les titres Eli Lilly, dont le solanezumab n'a pas atteint son objectif principal dans le cadre de l'étude clinique de phase III sur la maladie d'Alzheimer.

L'action affichait des pertes de près de 14% en préouverture.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant