Wall Street: modeste rebond en perspective.

le
0

(CercleFinance.com) - Les valeurs américaines devraient rebondir jeudi matin après leur brutal décrochage de la veille, en dépit de l'inquiétude persistante qui entoure la Chine et le pétrole.

Une demi-heure avant l'ouverture, les 'futures' sur les principaux indices américains gagnent entre 0,2% et 0,5%, prémisse d'une ouverture dans le vert.

'On peut s'attendre à un vigoureux rebond de la part d'un marché survendu, mais la phase de correction n'est pas encore terminée', prévient Dan Wantrobski, le directeur de l'analyse technique chez Janney Capital Markets.

Pour le spécialiste, les marchés d'actions américains et internationaux restent néanmoins 'survendus' à en croire leurs indicateurs journaliers aussi bien qu'hebdomadaires'.

'Le pourcentage de valeurs du NYSE se traitant au-dessus de leur moyenne mobile à 200 jours est retombé à 18%, un niveau qui n'a été atteint que quatre fois lors des 25 prochaines années', souligne-t-il.

Véritables poids lourds de la cote, les valeurs pétrolières pourraient profiter du rebond des cours de l'or noir, le baril WTI américain progressant actuellement de 1,1% à 30,8 dollars.

Autre facteur de soutien, JPMorgan Chase a terminé l'année 2015 en beauté, dévoilant des bénéfices et des revenus meilleurs que prévu au titre du quatrième trimestre.

Les titres étaient attendus en hausse de 2% à l'ouverture.

Seule déception, le Département américain du Travail a recensé 284.000 nouveaux inscrits hebdomadaires au chômage lors de la semaine close le 9 janvier, alors que les économistes espéraient un chiffre autour de 275.000.

Les dégâts avaient été impressionnants hier à New York, avec un Dow Jones qui décrochait de 2,2% à la clôture et un Nasdaq qui plongeait de 3,4%, un décrochage qualifié de 'traumatisant' par certains stratèges.

Cette correction s'est accompagnée d'une forte remontée de l'aversion au risque, qui s''est traduite par une flambée de 12% du VIX à 25,2 points.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant