Wall Street: modeste rebond après cinq séances dans le rouge

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street affiche une hausse modeste lundi matin, à la faveur d'un timide rebond technique qui fait suite à cinq séances consécutives de molle consolidation.

En toute fin de matinée, le Dow Jones gagne 0,2% à 18.462 points tandis que le Nasdaq Composite progresse de 0,7% à 5197,4 points.

Les trois statistiques parues dans la matinée n'ont pas permis aux investisseurs de se faire une idée précise sur la santé de l'économie après la cruelle déception sur la croissance vendredi dernier.

Publié dans la matinée, l'indice ISM manufacturier est ressorti à 52,6 le mois dernier contre 53,2 en juin, alors que les économistes l'attendaient en moyenne autour de 53.

Fait contradictoire, l'indice PMI de Markit pour le secteur manufacturier américain est lui ressorti à 52,9 pour le mois de juillet, à comparer à 51,3 en donnée définitive au titre du mois précédent.

En parallèle, le Département du Commerce a fait état d'une baisse de 0,6% des dépenses de construction aux Etats-Unis au titre du mois de juin, alors que le consensus escomptait une hausse de 0,7% en juin.

Du côté des valeurs, Tesla avance de 0,3% après avoir officialisé les termes de son rapprochement avec SolarCity, une opération sur laquelle les deux groupes planchaient depuis la fin du mois de juin.

Toujours sur le front des fusions-acquisitions (M&A), Verizon cède 0,8% après avoir annoncé un accord pour l'acquisition de Fleetmatics, un fournisseur de solutions de gestion de main d'oeuvre mobile et de flottes pour environ 2,4 milliards de dollars.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant