Wall Street: minutes de Fed sans impact, chute des pharmas.

le
0

(CercleFinance.com) - Le Dow Jones et le S&P500 ont grappillé 0,1%, le Nasdaq a fini tristement la journée (-0,15% dans le sillage des 'pharmas')... et le 'VIX' est resté tendu à 15,6 (+1,6%).

La publication des 'minutes' de la Fed (pour le FOMC des 20 et 21 septembre) n'a pas débloqué la situation, le compte-rendu des débats confirmant que les membres du 'board' étaient partagés sur la stratégie monétaire.

Les 'faucons' ont réitéré les mêmes arguments relatifs au plein emploi, aux pressions inflationnistes sous-jacentes (la hausse des prix se situerait entre +1,7% et +2%)... alors que d'autres ont souligné qu'il n'y a nul endroit où l'inflation constitue une menace réelle, l'économie continuant d'envoyer des signaux contrastés.

Faute de statistiques économiques pour inspirer Wall Street avant la publication du communiqué, les échanges se sont avérés très calmes jusqu'en début d'après-midi (après le coup de blues de mardi) : pas de chasse aux bonnes affaires, ni de ramassage 'à bon compte'.

Quelques hausses se sont tout de même manifestées avec les minières (Freeport et Newmont Minings ont gagné +2%, Iron Mountain +2,4%), et Apple qui a gagné +0,9%

Avec la perspective d'une facile victoire d'Hillary Clinton aux présidentielles, les 'pharmas' et le 'biotechs' ont continué de subir des dégagements : le Nasdaq en a largement pâti avec Mylan et Regeneron -3,3%, Alexion -2,5%, Biogen -2,2%, Vertex -1,9%, Celgene -1,5%.

Enfin, après ses -11,5% de la veille, Alcoa a encore chuté de -2,9% ce mercredi soir.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant