Wall Street marque une pause, termine dans l'indécision

le
0
LA CLÔTURE DES MARCHÉS AMÉRICAINS
LA CLÔTURE DES MARCHÉS AMÉRICAINS

NEW YORK (Reuters) - Les marchés d'actions américains ont terminé dans l'indécision mardi, les investisseurs marquant une pause après une série de sept séances de hausses consécutives.

Le secteur technologique a été le plus touché par les prises de bénéfices enregistrées en cours de séance, comme en témoignent les pertes d'Apple (-2,15%) et Google (-0,86%). L'indice S&P du secteur a abandonné 0,57%.

Le titre de la marque à la pomme a été sanctionné après la publication de la note d'un analyste qui estime qu'Apple a une chance sur quatre de rater sa prévision de chiffre d'affaires en raison du ralentissement des ventes d'iPhone.

Le Dow Jones des 30 valeurs industrielles américaines a pris 0,02%, 2,77 points, à 14.450,06, le Standard & Poor's 500, indice de référence des gérants de fonds, a cédé 0,24%, 3,74 points, à 1.552,48 et le Nasdaq, à forte pondération technologique, a abandonné 0,32%, 10,55 points, à 3.242,32.

"Je pense qu'il y a quelques regroupements après la belle semaine qu'on a vécue", a commenté Kurt Brunner, gestionnaire de portefeuille chez Swarthmore Group à Philadelphie.

La tendance molle s'explique également par l'absence d'indicateur majeur à l'agenda. L'attention des investisseurs se portera dès mercredi sur la publication des ventes au détail qui donnera le pouls de la confiance des consommateurs américains.

A rebours de la tendance, l'indice S&P de la santé a pris 0,4%, essentiellement en raison de son caractère défensif, notent les analystes.

Merck a pris 3,16% après que le laboratoire pharmaceutique eut annoncé qu'un comité externe l'a autorisé à poursuivre ses études sur son traitement anti-cholestérol Vytorin.

JC Penney a bondi de 3,98% sur des rumeurs de départ de son directeur général Ron Johnson, critiqué après la publication de résultats médiocres.

Nicolas Delame pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant