Wall Street marque une pause à l'ouverture

le
0
Wall Street marque une pause à l'ouverture
Wall Street marque une pause à l'ouverture

NEW YORK (Reuters) - Wall Street marque une pause jeudi, dans un marché focalisé sur les tensions autour de la dette souveraine européenne et les élections législatives en Grèce qui pourraient être décisives pour l'avenir du pays dans la zone euro.

Dans les premiers échanges, le Dow Jones gagne 0,15% à 12.515,37 points. Le Standard & Poor's avance de 0,10% à 1.316,14 points, tandis que le composite du Nasdaq perd 0,27% à 2.811,02 points.

Les intervenants hésitent toujours à prendre des positions avant les élections grecques de dimanche, un sujet d'inquiétude qui paralyse le marché depuis plusieurs semaines.

"Les gens attendent l'issue des élections en Grèce, et je prévois une volatilité accrue jusque là", commente Wayne Kaufman, responsable de l'analyse chez John Thomas Financial.

"Il y a si peu de volume que ce sera facile de malmener le marché. C'est pourquoi chaque séance a été si volatile ces derniers temps."

Par ailleurs, les prix à la consommation aux Etats-Unis ont reculé de 0,3% en mai, leur plus forte baisse en trois ans.

L'annonce d'une hausse des inscriptions au chômage dans le pays a contribué à la morosité du marché.

Les valeurs technologiques sont affaiblies par l'annonce de la suppression de 10.000 postes supplémentaires chez Nokia, conséquence de mauvais résultats au deuxième trimestre.

Juliette Rouillon pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant