Wall Street: maintenu juste à l'équilibre à la veille du NFP

le
0

(CercleFinance.com) - Nouvelle démonstration de la précision et de l'efficacité de la programmation algorithmique avec une clôture ciselée à +0,01% (Dow Jones, même écart que le 3 mars), +0,02% (Nasdaq) et +0,08% (S&P500).

Ces écarts sont symboliques mais cette 'hausse' clôt une série de 3 replis qui aura fait reculer le 'Dow' de -0,7%, le Nasdaq d'à peine 0,6%, sans que cela compromette la tendance haussière le moins du monde.

Il est difficile d'attribuer une influence décelable à la publication d'une hausse de +20.000 inscription au chômage la semaine dernière aux Etats Unis (à 243.000), la tendance a été certainement impactée par la baisse du Dollar consécutive à la conférence de presse de Mario Draghi qui revoit à la hausse les anticipations inflationnistes de 2017 à 2019.

Le Dollar pourrait se redresser dès demain si les chiffres de l'emploi américain (NFP) sont aussi robustes que le préfiguraient les +298.000 jobs dénombrés par ADP.

En attendant, l'un des principaux 'faits de marché' du jour, c'est le plongeon du baril de WTI à New york, sous les 50$ (-1,35% à 49,6$), suite au gonflement des stocks de brut (+8Mns de barils) qui ont atteint un zénith historique.

NB: le Dow jones a fini positif malgré la nouvelle chute de -2% de Caterpillar (après -2,8% la veille) suite au lancement d'une enquête pour soupçon de fraude fiscale et comptable.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant