Wall Street: machine arrière à la veille de l'emploi.

le
0

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains repartent en arrière jeudi matin après avoir clôturé la veille sur des gains de 0,6% qui leur avaient permis d'effacer les 0,6% de pertes essuyées mardi.

En fin de matinée, le Dow Jones recule de 0,6% à 18.178,6 points tandis que le Nasdaq Composite se replie de 0,6% à 5282,9 points.

'Les investisseurs attendent le rapport mensuel sur l'emploi qui paraîtra demain', explique-t-on chez Wells Fargo Advisors face à ce regain de prudence du marché.

Pour mémoire, le consensus attend 175.000 créations de postes en septembre.

Seule statistique de la journée, les inscriptions hebdomadaires sont ressorties en baisse de 5000 à 249.000 la semaine passée pour désormais flirter avec un plancher de neuf ans, un élément qui évoque de nouveau une situation de plein emploi.

De quoi aussi alimenter la perspective d'un solide rapport sur l'emploi demain et donc le scénario d'une hausse de taux de la Fed d'ici à la fin de l'année.

La bonne orientation du pétrole, avec un baril de brut léger américain reste solidement ancré au-dessus des 50 dollars ce matin (+0,7% à 50,2 dollars), ne profite guère à la tendance.

Du côté des valeurs, Walmart cède 3% après avoir déclaré s'attendre, à l'occasion d'une réunion avec la communauté financière, à investir environ 11 milliards de dollars et à générer à un BPA relativement stable sur l'exercice 2017-2018, par rapport au BPA ajusté attendu pour 2016-2017.

Yum! Brands lâche 1,8% après avoir dévoilé un bénéfice net par action en croissance de 64% à 1,56 dollar au titre de son troisième trimestre, mais en excluant les éléments exceptionnels, son BPA ne s'est accru que de 9% à 1,09 dollar, manquant ainsi d'un cent le consensus.

Twitter décroche lui de plus de 18% alors que d'après le site Recode, Google aurait finalement renoncé au rachat du site de micro-blogging.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant