Wall Street: lourdeur des technologiques avant les 'minutes'

le
0

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains devraient ouvrir dans le rouge mercredi matin sur fond de lourdeur du secteur technologique dans la foulée des 'profit warnings' lancés dans la nuit par Ericsson et Samsung.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats à terme sur les principaux indices américains perdent en moyenne 0,2%, prémisse d'une ouverture plutôt défavorable.

Ericsson - qui cote à Stockholm mais aussi sur le Nasdaq - plonge de 17% en cotations avant-Bourse suite à son sévère avertissement sur résultats qui entraîne l'ensemble du compartiment technologique à la baisse en Europe.

Autre grosse déconvenue dans le secteur, Samsung Electronics a lui aussi revu à la baisse ses prévisions de résultats trimestriels en raison du fiasco lié au lancement du nouveau Galaxy Note.

Les déboires de Samsung pourraient néanmoins bénéficier à son grand rival Apple, attendu en hausse pour une sixième séance consécutive ce mercredi.

Les opérateurs devraient également se montrer prudents à quelques heures de la publication des 'minutes' de la Fed, le compte-rendu de la dernière réunion de son comité directeur tenu fin septembre.

Chez Raymond James, on rappelle que le comité s'était montré partagé le mois dernier et qu'une hausse de taux avait été presque entérinée.

'Les minutes devraient permettre d'ancrer davantage la perspective d'une hausse de taux au mois de décembre, même si le changement de politique dépendra encore des indicateurs économiques (et des conditions de marchés)', prévient le courtier américain.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant