Wall Street: lourd repli, le S&P 500 enfonce un support.

le
0

(CercleFinance.com) - Les principaux indices américains abandonnent tous plus de 2% lundi matin, le S&P 500 enfonçant même clairement son support des 1850 points.

En fin de matinée, le Dow Jones recule de 2,3% à 15.827,6 points tandis que le Nasdaq Composite cède près de 3% à 4234,4 points.

Le S&P perd lui 2,4% à 1834,9 points.

'Les inquiétudes entourant la croissance mondiale et la chute des prix du pétrole continuent de peser sur le moral des investisseurs', expliquent les équipes de Wells Fargo Advisors.

Sur le NYMEX, le baril de brut léger américain décroche de 3,1% à 29,9 dollars, repassant sous le cap symbolique des 30 dollars.

La prudence est d'autant plus grande que les investisseurs attendent avec impatience l'audition de Janet Yellen prévue mercredi devant les parlementaires.

Après le ralentissement de l'activité illustré dans les derniers chiffres économiques, les investisseurs attendent d'être rassurés sur les intentions de la Fed en matière de relèvement des taux d'intérêt.

Aucun indicateur majeur n'étant programmé ce lundi à New York, les investisseurs se focalisent sur les rares sociétés à avoir dévoilé leurs trimestriels.

Hasbro (+1,4%) parvient à échapper au massacre après avoir fait état de résultats en hausse au titre de son 4ème trimestre, à la faveur essentiellement de la vigueur de ses ventes de jouets pour garçons.

Twitter (-3,6%) touche lui de nouveaux plus bas historiques sur le Nasdaq à deux jours de la publication de ses résultats de quatrième trimestre.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant