Wall Street: ligne de prudence pour l'Election Day.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en léger repli mardi alors que les électeurs américains doivent se rendre aux urnes aujourd'hui afin d'élire leur 45ème président.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats à terme sur les principaux indices perdent entre 0,1% et 0,2%, prémisse d'une ouverture plutôt prudente.

Près de 150 millions d'américains vont se prononcer, soit pour porter la démocrate Hillary Clinton à la présidence, soit pour consacrer son rival républicain Donald Trump.

Les intervenants de marché suivront également de près les élections au Sénat et à la Chambre des représentants, qui composent à eux deux l'influent Congrès.

'Les marchés se sont positionnés par défaut en faveur d'une victoire de Clinton à la Maison Blanche et les Républicains conservant le Congrès', rappelle SG.

'Toute autre alternative serait un choc pour les investisseurs du monde entier', estime la banque française.

Wall Street avait signé hier une véritable explosion à la hausse, comme on n'en avait plus observé depuis le 12 septembre dernier, de telle sorte que le Dow Jones (+2,1%) a effacé en une seule séance le repli des huit séances précédentes.

Le volume des échanges est toutefois susceptible d'être peu étoffé aujourd'hui du fait de la tenue du scrutin, ce qui pourrait générer une certaine volatilité au fil de la séance.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant