Wall Street: les ventes de détail relancent la machine.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir la séance en hausse mardi matin, reprenant sa progression des derniers jours, encouragée par l'annonce d'une nette progression des ventes au détail.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices américains affichent des gains allant de 0,1% à 0,6%, annonçant une ouverture en territoire positif.

Les chiffres des ventes de détail parus en préouverture contribuent au climat d'optimisme qui souffle sur les marchés depuis l'élection de Donald Trump.

Selon les chiffres du Département du Commerce, les ventes au détail ont en effet augmenté de 0,8% le mois dernier, alors que les économistes n'attendaient qu'une progression de 0,6%.

Autre preuve de la vigueur du consommateur américain, Home Depot a fait état ce matin d'une hausse de ses résultats lors du troisième trimestre, non seulement à la faveur d'une augmentation du ticket d'achat moyen mais aussi du nombre de passages en caisse.

Les mouvements sur les actions étaient restés relativement limités hier à Wall Street, la fin de journée ayant été marquée par un rebond de 3% du cours du baril de WTI.

Résultat, les indices américains ont fluctué dans d'étroites limites, comme en témoigne la stabilité du Dow Jones à la fermeture, avec un gain limité à 0,1% après l'inscription d'un nouveau record absolu de clôture.

'C'est vrai que Wall Street évolue sur des plus hauts historiques, mais il ne faut pas oublier que c'est en grande partie en raison des sorties d'argent qui s'opèrent en dehors des bons du Trésor', rappelle un trader.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant