Wall Street: les statistiques chinoises inquiètent.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en baisse jeudi matin, pâtissant comme les places européennes de statistiques chinoises jugées inquiétantes pour l'économie mondiale.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats à terme sur les grands indices américains affichent des pertes allant de 0,6% à 0,7%, annonçant un début de séance dans le rouge.

Pékin a annoncé dans la nuit que l'excédent commercial chinois s'était détérioré à 42 milliards de dollars au mois de septembre, contre 52 milliards de dollars auparavant.

'L'effondrement des exportations chinoises, qui ont chuté de 10% le mois dernier contre une baisse attendue de 3%, soulève de nouvelles questions concernant la santé de l'économie mondiale', commente-t-on chez ADS.

'L'attention s'était beaucoup portée sur la politique monétaire américaine et les élections présidentielles aux Etats-Unis dernièrement et ces chiffres rappellent un peu tout le monde à l'ordre', juge le courtier britannique.

Sur fond d'inquiétudes concernant la locomotive chinoise, le baril de pétrole brut cède actuellement 0,1% à 50,1 dollars après être repassé sous les 50 dollars dans la nuit.

Autre nouvelle mal accueillie par les marchés, le Département américain du Travail a comptabilisé 246.000 nouveaux inscrits hebdomadaires au chômage lors de la semaine close le 8 octobre, soit un niveau identique à celui de la semaine précédente.

Cela rompt avec la tendance plutôt baissière des inscriptions au chômage au cours des dernières semaines.

Du côté des valeurs, Wells Fargo est attendu en légère hausse après l'annonce du départ de son PDG John Stumpf, sur la sellette depuis un mois après la révélation de malversations commerciales au sein du groupe.

Au rang des bonnes nouvelles, Amazon a annoncé jeudi son intention de recruter quelque 120.000 employés saisonniers aux Etats-Unis lors de la saison des fêtes de fin d'année, que le groupe décrit comme sa 'période préférée de l'année'.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant