Wall Street: les records continuent de pleuvoir.

le
0

(CercleFinance.com) - Les records continuent de pleuvoir à Wall Street jeudi, les investisseurs se montrant soulagés par les dernières décisions de la Banque centrale européenne (BCE).

En fin de matinée, le Dow Jones grignote 0,1% à 19.565,1 points, après l'inscription d'un nouveau plus haut historique à 19.592,9 points tandis que le Nasdaq Composite s'adjuge 0,3% à 5409,3 points après avoir touché un nouveau zénith à 5416,4 points.

La BCE va ramener son programme d'achat d'actifs, dit d'assouplissement quantitatif (QE), à 60 milliards d'euros par mois, mais aussi le prolonger jusqu'à fin 2017, ce qui revient à le rendre 'potentiellement éternel' selon les observateurs.

'Mario Draghi a vraiment joué les colombes en s'engageant à racheter des actifs plus longtemps que prévu', commente un opérateur de marché.

'Il a même évoqué la possibilité de nouvelles mesures de soutien au cas où le risque politique en Europe devait s'accroître', renchérit le professionnel.

Dans l'immédiat, sur le marché des changes, l'euro réagit à ces annonces en prenant un gros coup de massue sur la tête et en chutant vers 1,06 face au dollar.

Du côté des valeurs, Chevron grignote 0,2% après avoir dévoilé hier un programme d'investissement pour 2017 marqué par une quatrième année consécutive de réduction des dépenses.

Costco Wholesale grimpe de 3,6% après avoir dévoilé un bénéfice net en hausse de 13,5% à 545 millions de dollars au titre de son premier trimestre comptable (clos le 20 novembre), représentant un BPA de 1,24 dollar supérieur de cinq cents au consensus.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant