Wall Street: les pertes de vendredi effacées.

le
0

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains parviennent à effacer leurs pertes de vendredi, le secteur de l'énergie tirant les indices vers le haut grâce à la remontée des cours du pétrole.

En toute fin de matinée, le Dow Jones avance de 0,6% à 17.920,2 points tandis que le Nasdaq Composite gagne 0,4% à 4964 points.

En l'absence de tout indicateur économique, c'est le pétrole qui fait office de catalyseur avec un baril de brut léger américain qui grimpe de 2,5% à près de 49,9 dollars.

Inversement, le billet vert abandonne du terrain face à la monnaie unique pour évoluer autour de 1,1370 dollar, ce qui soutient les valeurs tournées vers l'export.

La tendance pourrait être amenée à évoluer alors que Janet Yellen, la présidente de la Fed, doit prononcer à la mi-journée un discours devant le World Affairs Council à Philadelphie.

'Si son positionnement généralement 'dovish' (colombe) reprend le dessus sur les 'faucons', alors le dollar pourrait poursuivre son repli cette semaine', estime Vincent Ganne, analyste DailyFx pour FXCM.

En attendant, la progression du baril permet à Chevron (+1,3%) et ExxonMobil (+1,3%) d'apporter un soutien précieux au Dow Jones.

Toujours du côté des valeurs, Walmart progresse de 0,4% à 71,2 dollars alors que Jefferies a relevé sa recommandation sur le titre de 'conserver' à 'achat' et rehaussé son objectif de cours de 60 à 82 dollars.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant