Wall Street: les pertes de la veille sont effacées.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street efface ses pertes essuyées la veille vendredi matin avec des indices qui affichent tous des gains plus que confortables à l'approche de la mi-journée.

En toute fin de matinée, le Dow Jones reprend 0,6% à 17.548,5 points tandis que le Nasdaq grimpe de 1,2% à 4771,9 points.

Dans ces conditions, l'incursion sous les supports survenue hier apparaît comme un piège tendu aux vendeurs avant la séance des 'trois sorcières' qui se déboucle d'aujourd'hui.

Le prétexte du rebond, c'est avant tout le coup d'arrêt à la remontée du dollar qui entraîne une embellie mécanique sur le front des matières premières et permet au baril de brut léger d'accrocher les 48 dollars.

Ce redressement est survenu bien avant la publication, en cours de matinée, d'une hausse de 1,7% des reventes de logements anciens en avril, une statistique considérée comme 'mineure' de toute façon.

Du côté des valeurs, Gap progresse de 2,4% au lendemain de résultats de premier trimestre sans grande surprise, accompagnés de mesures de restructurations bien accueillies par les analystes.

Campbell cède 6,4% malgré des objectifs annuels revus à la hausse suite à des performances meilleures que prévu à l'issue de son troisième trimestre fiscal, clos début mai.

Deere lâche 5,1% après avoir abaissé son objectif de profit pour l'ensemble de son exercice en dépit d'une baisse de profits moins forte que prévu sur son deuxième trimestre comptable.

A noter l'envolée d'Applied Materials qui bondit de près de 14% après la publication de résultats meilleurs que prévu pour son deuxième trimestre et accompagnés de perspectives souriantes.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant