Wall Street: les pertes de la veille effacées.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street reprend 0,6% en moyenne ce mercredi, un redressement qui lui permet d'effacer, voire plus, ses pertes de la veille.

En fin de matinée, le Dow Jones avance de 0,6% à 18.282,5 points tandis que le Nasdaq Composite progresse lui aussi de 0,6% à 5322,2 points.

'Les investisseurs tentent de digérer les derniers chiffres macroéconomiques', commente-t-on sobrement chez Wells Fargo Advisors.

Les indicateurs publiés dans la matinée ne suscitent pas vraiment l'euphorie.

L'institut ADP a dévoilé son enquête mensuelle sur les créations d'emplois dans le secteur privé et comptabilise 154.000 nouveaux jobs en septembre, une performance jugée un peu faible.

Le déficit commercial s'est lui creusé de 3% à 40,7 milliards de dollars, déjouant l'anticipation d'une embellie.

Enfin, l'ISM des services américain, le baromètre de l'activité du secteur tertiaire, grimpe vers 57,1, un plus haut depuis 2008, mais cela ne redonne pas davantage un coup de fouet à Wall Street.

Seul véritable facteur de soutien, le baril de brut léger américain progresse de 2,4% à 49,9 dollars, tout près des 50 dollars, après l'annonce d'une nouvelle chute des stocks de pétrole brut la semaine dernière aux Etats-Unis.

Les investisseurs pourraient toutefois faire preuve d'une prudence accrue à deux jours de la publication du rapport officiel sur l'emploi américain, élément considéré comme déterminant dans l'évolution de la politique monétaire de la Réserve fédérale.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant