Wall Street: les méga-fusions toujours en renfort.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait repartir à la hausse lundi matin, stimulée par l'annonce d'une méga-fusion dans le secteur de l'énergie.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices avancent d'environ 0,4%, prémisse d'une ouverture plutôt favorable.

GE a confirmé dans la matinée de fusionner ses activités dans le pétrole et le gaz avec Baker Hughes pour donner naissance à une nouvelle entreprise cotée séparément sur le NYSE.

Il y a une semaine tout juste, c'étaient deux géants des télécoms et des médias, AT&T et Time Warner, qui annonçaient leurs fiançailles.

Les revenus combinés du nouvel ensemble sont évalués à quelque 32 milliards de dollars, avec des opérations dans plus de 120 pays.

Cette annonce devrait permettre de dynamiser un secteur pétrolier pénalisé par l'incapacité des membres de l'OPEP à se mettre d'accord pendant le week-end sur les modalités d'application de l'accord de réduction de la production qui avait été trouvé à Alger.

Le baril de brut léger américain recule actuellement de 1,1% à 48,1 dollars.

Le facteur politique va également monter en grade au cours des semaines qui viennent en perspective de la tenue, le 8 novembre, de l'élection présidentielle américaine.

Depuis que le FBI a obtenu un mandat lui permettant d'examiner les courriels privés d'Hillary Clinton, la candidate démocrate n'est plus créditée que de 46% d'intentions de vote, contre 45% pour Donald Trump.

Publiés ce matin, les revenus des ménages américains ont augmenté de 0,3% en rythme séquentiel le mois dernier, après +0,2% en août (chiffre non révisé).

Leurs dépenses des ménages ont dans le même temps crû de 0,5%, après un repli de 0,1% au titre du mois d'août(chiffre révisé de 0,0%). Le consensus tablait lui aussi sur une augmentation de 0,5%.

Les investisseurs attendent maintenant de prendre connaissance de l'indice PMI de Chicago.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant