Wall Street: les marchés revenus dans une zone d'achat.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir dans le vert vendredi matin, à l'image des autres grandes Bourses mondiales qui repartent à la hausse sous l'impulsion des banques centrales.

Une demi-heure avant l'ouverture, les 'futures' américains affichent entre 1,3% et 1,8% de hausse, prémisse d'une ouverture en territoire positif.

Beaucoup de stratèges conviennent que la BCE a 'sauvé les meubles' hier par la voix de son président Mario Draghi, qui s'est dit prêt à 'recalibrer' le 'QE' à la hausse dès le mois de mars.

Après ces déclarations, les places boursières du Vieux Continent confirment leur rebond vendredi, avec des gains moyens avoisinant les 3% en début d'après-midi.

A Tokyo, l'indice Nikkei a opéré un rebond spectaculaire vendredi, effaçant d'un seul coup le tiers des pertes accumulées sur les trois premières semaines de l'année.

Les investisseurs parient sur la mise en place par la Banque du Japon (BoJ) de nouvelles mesures d'assouplissement visant à contrer l'appréciation du yen, peut-être dès la semaine prochaine.

Pour les analystes de BofA-Merrill Lynch, les actions sont désormais entrées dans une zone d'achat.

'En adoptant un point de vue constructif sur les fondamentaux, nous aurions tendance à profiter de la faiblesse actuelle des cours pour accroître notre exposition au risque', expliquent les stratèges.

Autre élément de soutien, le pétrole remonte vigoureusement, affichant un gain de 5% à plus de 31 dollars le baril.

Ce matin, GE a dévoilé des résultats trimestriels mitigés, avec un bénéfice opérationnel de 5,1 milliards de dollars, en baisse de 6% en comparaison annuelle mais néanmoins supérieur au consensus.

American Express a publié un bénéfice net en baisse de 38% à 899 millions de dollars au titre de son quatrième trimestre, grevé à hauteur de 355 millions de dollars par des dépréciations de survaleur et d'actifs technologiques, en plus de coûts de restructuration.

Les ventes de logements anciens et les indicateurs avancés du Conference Board seront publiés une demi-heure après l'ouverture.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant