Wall Street: les M&A comme moteur principal.

le
0

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains devraient ouvrir en hausse lundi matin, soutenus par une annonce spectaculaire sur le front des fusions-acquisitions (M&A).

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur les indices S&P 500 et Nasdaq 100 avancent de 0,5% à 0,7%, prémisse d'un début de semaine dans le vert.

Vendredi, Wall Street avait bouclé la semaine sur une troisième séance sans relief, soldée par un score nul.

'Je crois qu'il faut se servir du S&P 500 comme boussole et garder en tête que si l'indice parvient à se maintenir entre les 2116 et 2180 points, l'aversion au risque devrait être contenue', commente Chris Weston, chez IG.

Ce matin, les investisseurs ne cachent pas leur stupeur face à une méga-fusion annoncée pendant le week-end au sein du secteur des médias et des télécoms.

AT&T a officialisé hier son intention de faire l'acquisition de Time Warner, notamment propriétaire du réseau télévisé HBO, dans le cadre d'une transaction estimée à 108,7 milliards de dollars.

D'autres projets de rapprochements géants ont été annoncés durant le week-end (BAT/Reynolds Tobacco, Qualcomm/NXP, BE Aerospace/Rockwell,...).

Aucun indicateur ne figure en revanche au programme ce lundi.

La semaine qui s'ouvre aujourd'hui s'annonce néanmoins riche en publications de résultats, puisque 40% des entreprises du S&P 500 doivent dévoiler leurs comptes trimestriels.

Le point d'orgue de la semaine sera néanmoins la parution, vendredi, des chiffres de la croissance américaine au titre du 3ème trimestre.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant