Wall Street: les investisseurs semblent rassurés.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street a ouvert en hausse vendredi matin, les investisseurs semblant rassurés par les dernières déclarations de responsables de grandes banques centrales laissant présager de nouvelles mesures de soutien à l'économie.

En fin de matinée, le Dow Jones reprend 0,8% à 16.014,5 points, tandis que le Nasdaq affiche un gain de 1,8% à 4554 points.

L'effet BCE fonctionne encore et marche d'autant mieux que la Bank of Japan pourrait également se remettre en mode 'QE no limit' jeudi prochain en augmentant ses rachats tous azimuts (actions comprises).

Les statistiques américaines s'avèrent par ailleurs plutôt encourageantes ce vendredi avec une hausse de 1,5 point de l'indice PMI 'flash' et surtout un spectaculaire rebond de 14,7% ventes de logements anciens après le décrochage de 10,5% de décembre.

Le redressement du pétrole (+7,5% à 31,7 dollars) rassure tout le monde avant le week-end, ce qui profite aux valeurs pétrolières et parapétrolières à l'image de

GE chute de 2,7% après des résultats trimestriels mitigés faisant notamment apparaître un bénéfice opérationnel de 5,1 milliards de dollars, en baisse de 6% en comparaison annuelle.

American Express décroche de presque 12% après avoir publié un bénéfice net en baisse de 38% à 899 millions de dollars au titre de son quatrième trimestre, grevé à hauteur de 355 millions de dollars par des dépréciations de survaleur et d'actifs technologiques, en plus de coûts de restructuration.

Starbucks cède quant à lui 1% après avoir fait part de prévisions décevantes avec un bénéfice par action (BPA) attendu entre 38 et 39 cents pour le trimestre en cours, contre 40 cents anticipés par Wall Street.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant