Wall Street: les investisseurs reprennent leur souffle.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait reprendre son souffle mercredi après le déchaînement haussier de la veille qui a emporté toutes une série de résistances techniques sur son passage.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats à terme sur le S&P 500 et le Nasdaq 100 abandonnent entre 0,2% et 0,3%, prémisse d'un début de séance plutôt prudent.

Le S&P 500 a franchi hier son seuil crucial des 1950 points, ce qui pourrait rapidement l'emmener en direction des 2000 points selon les analystes techniques.

'Le débordement des 2020 points laisserait ensuite présager l'atteinte de plus hauts historiques', prédit un spécialiste.

'Quand on se souvient de toute la frénésie qui avait entouré la chute de 13,5% de l'indice MSCI entre décembre et février, l'idée de toucher des sommets peut sembler étrange', reconnaît l'analyste, qui y voit un 'signal positif pour le moment'.

Sans surprise, Hillary Clinton chez les démocrates et Donald Trump dans le camp des républicains sont sortis vainqueurs de l'élection primaire de 'Super Tuesday' hier.

Publiée ce matin, la dernière enquête ADP sur l'emploi privé a montré que le secteur privé aux Etats-Unis avait créé 214.000 emplois le mois dernier, après 193.000 en janvier.

Après leur repli de la semaine écoulée, les stocks hebdomadaires de pétrole brut aux Etats-Unis seront au coeur de l'attention aujourd'hui.

En attendant, le baril de brut léger américain tente de défendre le seuil des 34 dollars.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant