Wall Street: les investisseurs refont leurs comptes.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait rester orientée à la baisse jeudi matin au lendemain d'une séance volatile marquée par une mise au point de la Fed sur sa politique monétaire.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur indices affichent des pertes allant de 0,2% à 0,3%, prémisse d'une ouverture dans le rouge.

A en croire le compte-rendu de sa dernière réunion de la fin avril, la Réserve fédérale n'a pas totalement refermé la porte à un nouveau relèvement de taux le 15 juin prochain.

Alors que les pronostics donnaient jusqu'ici 4% de chances pour une hausse de taux le mois prochain, la probabilité d'un relèvement dès juin est désormais évaluée à plus de 30%.

'Quel que soit l'angle d'approche, la rigueur intellectuelle conduit à devoir envisager une hausse des taux d'intérêt à long terme', reconnaît Bruno Colmant, le chef économiste de Banque Degroof Petercam.

'Il n'est donc pas raisonnable de considérer que le contexte actuel puisse perdurer', rappelle l'analyste.

Les statistiques publiées dans la matinée ne semblent pas invalider le scénario d'un prochain relèvement de taux.

Les traditionnelles inscriptions hebdomadaires du chômage sont en effet ressorties en recul de 16.000 à 278.000 la semaine passée, tandis que l'indice de la Fed de Philadelphie est resté relativement stable en mai, à -1,8 contre -1,6 le mois précédent.

L'indicateur conjoncturel avancé du Conference Board paraîtra dans la matinée.

Du côté des valeurs, Walmart est attendu sur des gains de plus de 7% à l'ouverture après la publication de résultats bien meilleurs que prévus.

Cisco devrait lui aussi prendre le chemin de la hausse après avoir dévoilé des performances trimestrielles et des prévisions meilleures que prévu, une bonne nouvelle pour le secteur de la technologie.

Monsanto devrait ouvrir en hausse de plus de 6% alors que Bayer a annoncé le lancement d'une OPA sur le groupe, pour un montant non précisé.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant