Wall Street: les investisseurs jouent la prudence.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir sur une petite hausse mardi, dans un marché qui joue la prudence alors que la Réserve fédérale débute aujourd'hui une réunion stratégique de deux jours.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices américains avancent de 0,3% en moyenne, prémisse d'une ouverture plutôt favorable.

La réunion du comité de politique monétaire de la Fed qui s'ouvrira dans la matinée à Washington va permettre aux opérateurs de mettre fin à de longs mois d'incertitude.

Malgré quelques craintes initiales, il semble que les marchés soient disposés à accepter un 'statu quo' accompagné d'un message préparant à un relèvement de taux au mois de décembre.

'Janet Yellen ne prendra pas le risque de surprendre les marchés en remontant contre les attentes les taux cette semaine mais patientera plutôt jusqu'à la réunion du mois de décembre', prédit-on chez Edmond de Rothschild Asset Management.

Hier les indices américains avaient reperdu en trois heures leur avance initiale, les investisseurs préférant geler leurs initiatives avant la Fed. Au coup de cloche final, c'était la stabilité qui l'emportait avec un S&P 500 parfaitement inchangé.

Au chapitre économique, les mises en chantier ont reculé de 5,8% en données annualisées le mois dernier, tandis que les permis de construire ont parallèlement baissé de 0,4%.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant