Wall Street: les investisseurs attendent un catalyseur.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir en léger recul mardi matin, les investisseurs souhaitant visiblement reprendre leur souffle après les records historiques inscrits la veille.

Une demi-heure avant l'ouverture, les 'futures' sur les principaux indices américains affichent des pertes autour de 0,2% annonçant un début de séance dans le rouge.

Les marchés d'actions américains ont tous établi de nouveaux records historiques hier, à la faveur notamment de la remontée confirmée des cours du pétrole.

Après le 'rally' des sept dernières semaines, les investisseurs attendent de nouveaux catalyseurs pour se remettre à leurs achats, d'autant que les derniers indicateurs économiques n'ont pas été très bons.

Publiées ce matin, les mises en chantier ont néanmoins progressé de 2,1% en données annualisées en juillet, alors que les économistes prévoyaient un recul, tandis que les permis de construire ont parallèlement reculé de 0,1% contre un consensus qui tablait sur une stabilité.

Les prix à la consommation ont quant à eux stagné en juillet, d'après le Département du Travail, conformément à la prévision moyenne des économistes.

Les chiffres de la production industrielles seront dévoilés dans quelques minutes.

Le catalyseur pourrait être les 'minutes' de la dernière réunion de la Réserve fédérale, qui seront publiées demain, susceptibles de donner quelques indices sur les prochaines intentions de la Fed.

Du côté des valeurs, Home Depot a déclaré mardi tabler sur un BPA en hausse de 15,6% à 6,31 dollars, contre un objectif précédent de 14,8% à 6,27 dollars, et confirmer viser une croissance des revenus de 6,3%.

Le Nasdaq Composite pourrait être soutenu par Apple, Berkshire Hathaway ayant largement accru sa participation au sein du groupe californien selon un avis réglementaire.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant