Wall Street: les investisseurs attendent d'être rassurés.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir sur un léger mouvement de repli mercredi matin, la séance s'annonçant dominée par une forme d'attentisme en attendant la décision de la Fed.

Une demi-heure avant l'ouverture, les 'futures' sur indices américains accusent des reculs compris entre 0,3% et 0,4%, annonçant un début de séance sans prise de risque.

La prudence devrait rester de mise avant la décision de politique monétaire de la Réserve fédérale, qui devrait rester conciliante au vu du début d'année désastreux signé par les marchés financiers.

D'après les spécialistes, la Fed devrait chercher à 'temporiser' en réaffirmant notamment le caractère graduel de son processus de resserrement monétaire.

Le compartiment technologique devrait néanmoins être freiné par Apple qui perd près de 3% en préouverture.

Le géant californien a annoncé à l'occasion de sa publication trimestrielle avoir écoulé moins d'iPhones que prévu sur les trois derniers mois de l'année.

Autre déception, Boeing a dévoilé des prévisions pour 2016 très nettement inférieures à celles qui avaient été établies par la communauté financière.

L'action chute de plus de 6% en cotations avant-Bourse.

Sur le plan macroéconomique, les investisseurs attendent la parution, une demi-heure après l'ouverture, des ventes de logements neufs.

Les cours du pétrole restent orientés à la baisse (-2,6% à 30,5 dollars) avant la publication des stocks hebdomadaires aux Etats-Unis, qui pourraient montrer une hausse des réserve de brut.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant