Wall Street: les investisseurs affichent leur soulagement.

le
1

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains devraient ouvrir en hausse lundi matin, les investisseurs se montrant soulagés par la décision du FBI de ne pas poursuivre leurs investigations sur Hillary Clinton.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats à terme sur les principaux indices américains avancent de l'ordre de 1,5%, prémisse d'une ouverture favorable.

Le FBI a annoncé ce week-end qu'il n'avait pas l'intention d'aller plus loin dans son enquête concernant les courriels non sécurisés d'Hillary Clinton, une excellente nouvelle pour la candidate démocrate.

Avec cette volte-face, l'ancienne secrétaire d'Etat affiche désormais une avance de cinq points sur Donald Trump dans un sondage ABC/WP à la veille de l'élection présidentielle.

Le scénario d'une victoire d'Hillary Clinton devrait toutefois avoir un impact limité sur les marchés, les Démocrates ayant peu de chances de s'imposer à la Maison blanche et au Congrès, préviennent les spécialistes.

'Au cours des dernières décennies, les performances enregistrées sur les marchés après l'événement électoral s'avèrent plutôt favorables', rappellent ainsi les équipes d'Edmond de Rothschild Asset Management (EDRAM).

Bon nombre de stratèges estiment que le potentiel d'appréciation des marchés américains demeure limité, alors que le S&P 500 n'évolue qu'à une centaine de points de ses records absolus.

'Quand on se penche sur les valorisations, on se rend compte que les actions sont devenues chères, quelle que soit la méthode retenue, un constat tout particulièrement vrai en ce qui concerne les midcaps', note Jefferies.

'A 18,3x fois leur BPA attendu, les petites capitalisations s'échangent sur la base d'une prime de 17% par rapport à leur moyenne de long terme et quand les small caps sont aussi chères, les performances à venir sont faibles', souligne le courtier américain.

En dehors de l'élection présidentielle de demain, l'agence s'annonce peu chargé cette semaine, les publications économiques se faisant rares et la saison des résultats touchant à sa fin.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • stocanne il y a 4 semaines

    goldman sachs en tête du dow jones, tout un symbole...