Wall Street: les indices retombent dans le rouge.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street retombe dans le rouge mardi dans le sillage du repli du pétrole et de la remontée du dollar, deux facteurs induisant une lecture pessimiste de la croissance pour 2016.

En fin de matinée, le Dow Jones recule de 0,3% à 17.099,5 points tandis que le Nasdaq Composite cède 0,1% à 4900 points.

'On repart en territoire négatif alors qu'on avait déjà démarré difficilement l'année boursière 2016 hier', rappelle un opérateur.

'La volatilité au niveau mondial s'est pourtant quelque peu tassée dans la nuit, notamment en asie où les indices boursiers n'ont que légèrement baissé', ajoute le professionnel.

'L'attention des investisseurs va surtout se concentrer, demain sur les dernières 'minutes' de la Fed avant le rapport officiel sur l'emploi prévu vendredi', conclut-il.

Aucun indicateur économique important ne figure en revanche à l'agenda du jour ce mardi.

Le baril de brut léger américain cède 1,3% à 36,4 dollars tandis que le dollar remonte à l'assaut de 1,0725 dollar.

Eli Lilly progresse de 1,4% malgré des prévisions pour 2016 inférieures au consensus, les investisseurs préférant se focaliser sur les perspectives du laboratoire dans le diabète et la maladie d'Alzheimer.

Ford (-3,1%) et GM (-2,9%) perdent du terrain après la parution de leurs chiffres de ventes pour le mois de décembre.

L'action Volkswagen cotée à New York perd plus de 3,7% alors que le Département américain de la Justice a annoncé hier l'ouverture d'une procédure judiciaire au civil à l'encontre du groupe automobile allemand.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant