Wall Street: les indices reprennent un peu de hauteur.

le
0

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains reprennent de l'altitude mercredi, les investisseurs considèrant désormais comme un 'fait accompli' le scénario d'un relèvement des taux de la Fed.

En toute fin de matinée, le Dow Jones progresse de 0,1% à 17.546,2 points, tandis que le Nasdaq Composite prend 0,2% à 5006,2 points.

Le communiqué de la Réserve fédérale sera publié à 14h00 (heure de New York) et le seul suspens concerne la teneur du communiqué, que bon nombre de professionnels attendent toujours 'très accommodant'.

En attendant, les habillages de bilans amorcés lundi se poursuivent en l'absence de vents contraires, tant sur le plan macro-économique que sur le front des entreprises.

La publication avant l'ouverture d'une production industrielle en recul de 0,6% en novembre, sa plus forte baisse depuis trois ans, n'a pas fait dérailler la tendance du fait de l'impact du secteur de l'énergie.

Autre déconvenue, l'indice PMI 'flash' des directeurs d'achat manufacturier compilé par Markit est revenu à 51,3 en décembre, contre 52,8 au mois de novembre.

Ces déceptions sont néanmoins tempérées par l'envol de 10,5% des mises en chantier et par la hausse de 11% des dépôts de permis de construire.

Du côté des valeurs, Honeywell grimpe de 4,3% après s'est fixé des objectifs en ligne, voire légèrement supérieurs aux attentes du consensus, à l'occasion de la présentation de ses perspectives pour l'exercice 2016.

Valeant grimpe de 8,5% bien que le laboratoire ait dévoilé de nouvelles prévisions décevantes au titre du quatrième trimestre de son exercice fiscal à l'occasion de sa journée d'investisseurs.

Apple sous-performe (-0,8%) alors que les analystes de Credit Suisse ont décidé de revoir 'une nouvelle fois' à la baisse leurs prévisions de résultats sur le fabricant de l'iPhone.

Disney se replie légèrement (-0,1%) alors que le nouvel opus de sa saga Star Wars, 'Le Réveil de la force', sort aujourd'hui sur bon nombre d'écrans mondiaux.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant