Wall Street: les indices reprennent quelques couleurs.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York a repris des couleurs mardi en cours de matinée, les investisseurs saluant la remontée de la confiance des consommateurs avec l'élection de Donald Trump.

En fin de matinée, le Dow Jones affiche un gain symbolique de 0,1% à 19.115,2 points tandis que le Nasdaq Composite avance de 0,4% à 5390,1 points.

La bonne humeur est revenue avec la parution de l'indice de confiance des consommateurs du Conference Board de novembre, ressorti à 107,1 au titre du mois de novembre contre 100,8 en octobre et un score de 100 anticipé.

Parallèlement, la croissance américaine de 3ème trimestre a été revue à la hausse à +3,2% (contre 2,8% initialement), contre un consensus qui l'attendait autour de 2%.

Tous ces chiffres laissent néanmoins présager de manière quasi-certaine un relèvement des taux de la Réserve fédérale à l'issue de la réunion du 14 décembre.

Sur le marché du pétrole, le baril de brut accélère sa glissade avant la conférence de l'OPEP prévue demain pour désormais céder 3,7% à 45,3 dollars.

Sur le front des valeurs, Tiffany prend 4,6% après avoir dévoilé un bénéfice net en hausse de 5% à 95 millions de dollars au titre de son troisième trimestre comptable, soit 76 cents par action, contre un consensus qui n'était que de l'ordre de 68 cents.

Apple sous-performe et recule de 0,4% alors que les analystes d'UBS prédisent deux trimestre décevants pour la marque à la pomme au vu de ses approvisionnements en cours.

Accenture évolue peu (-0,1%) après le rachat de Karmarama, une agence britannique indépendante spécialisée dans la stratégie de marques et les contenus créatifs.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant