Wall Street: les indices marquent le pas, résultats mitigés.

le
0

(CercleFinance.com) - Après ses récents records, la Bourse de New York marque un peu le pas jeudi matin, dans un marché tiraillé entre des résultats décevants et des performances jugées plus convaincantes.

En fin de matinée, le Dow Jones des 30 principales valeurs industrielles recule de 0,1% à 18.584,2 points tandis que le Nasdaq Composite grignote 0,1% à 5094,7 points.

Plus forte baisse du Dow, Intel abandonne 4,3% après des résultats trimestriels légèrement supérieurs au consensus, mais jugés peu rassurants.

Egalement coté sur le Dow, American Express cède 1,5% après la parution d'un bénéfice net en hausse de 37% à deux milliards de dollars au titre de son deuxième trimestre, une performance là encore meilleure que prévu.

General Motors parvient lui à échapper à la grisaille et s'adjuge 2,7% après avoir relevé sa fourchette-cible de BPA ajusté à entre 5,50 et six dollars pour 2016, contre 5,25 à 5,75 dollars précédemment

Sur le Nasdaq, eBay s'envole de 10,8% après avoir fait état hier d'un bénéfice net de 437 millions de dollars au titre du premier trimestre de son exercice fiscal, soit 38 cents par action, en croissance de 38% en glissement annuel.

Les marchés ne se montrent pas beaucoup plus réactifs à la série de données américaines publiées dans la matinée.

Si les indicateurs avancés du Conference Board et les ventes de logements anciens ont battu les attentes, l'indice Philly Fed est retombé contre toute attente en terrain négatif.

'On a aussi les propos de Mario Draghi qui surprennent le marché. Les investisseurs s'attendaient à ce que le président de la BCE évoque de nouvelles mesures de soutien après le choc du Brexit, mais rien de spectaculaire n'a été annoncé', souligne un opérateur.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant