Wall Street: les indices campent sous leurs records.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street affiche des scores limités mercredi, les indices américains continuant de stationner à quelques dizaines de points de leurs records absolus.

En toute fin de matinée, le Dow Jones avance de 0,2% à 18.084,2 points tandis que le Nasdaq Composite s'adjuge 0,3% à 4955,2 points.

'On se contente du service minium, sachant que les investisseurs doivent digérer une nouvelle série de résultats d'entreprises', commente un intervenant.

Sur le Dow, Coca-Cola lâche 4,5% malgré la confirmation de son objectif d'une hausse des revenus annuels dans une fourchette comprise entre 4% et 5% en marge de la publication de ses comptes trimestriels.

Intel parvient lui à progresser de 1,5% bien que le groupe ait abaissé - à l'occasion de la présentation de ses résultats de premier trimestre - ses prévisions pour l'ensemble de l'année en cours.

Du côté des indicateurs, les ventes de logements anciens aux Etats-Unis ont rebondi de 5,1% le mois dernier à 5,33 millions d'unités, selon les données corrigées des variations saisonnières de la National Association of Realtors (NAR).

Cette progression intervient après un recul de plus de 7%.

Parallèlement, les stocks de pétrole brut ont augmenté de près de 2,1 millions de barils la semaine dernière aux Etats-Unis, après une hausse de 6,6 millions la semaine précédente, selon l'EIA.

Le baril de brut léger américain recule en conséquence de 1,4% à 40,5 dollars.

A noter par ailleurs que la fin de la grève des travailleurs du secteur pétrolier devrait permettre au Koweit de remettre sur le marché quelque 1,5 millions de barils qui manquaient depuis le week-end dernier.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant