Wall Street: les indices avancent prudemment avant la Fed.

le
0

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains avancent prudemment mardi alors que la réunion du comité stratégique de la Réserve fédérale (FOMC) a débuté ce matin à Washington.

En toute fin de matinée, le Dow Jones s'adjuge ainsi 0,4% à 18.191,3 points tandis que le Nasdaq Composite progresse de 0,3% à 5251,3 points.

La réunion de deux jours du comité de politique monétaire de la Fed devrait déboucher demain sur un nouveau 'statu quo' sur les taux, accompagné toutefois d'un durcissement de ton notable.

'Nous pensons qu'il est très peu probable que la Fed relève ses taux, ce qui constituerait incontestablement un choc profond pour les marchés', prévient-on chez Capital Economics.

'Compte tenu de l'incertitude qui entoure la perspective d'un redressement de l'activité économique au troisième trimestre, tout particulièrement au vu de la récente détérioration des enquêtes d'opinion, il serait beaucoup plus sensé d'attendre le mois de décembre', estime le bureau de recherche économique.

Seule statistique du jour, les mises en chantier ont reculé de 5,8% en données annualisées le mois dernier, alors que les permis de construire ont parallèlement baissé de 0,4%.

Du côté des valeurs, FedEx (+1,6%) surperforme le marché après avoir indiqué la veille son intention de relever les tarifs de tous ses services à compter de l'an prochain.

Apple parvient à progresser de 0,2%, aidé par un relèvement d'objectif des analystes d'UBS.

Wells Fargo évolue peu (+0,7%) alors que son patron doit s'expliquer devant les parlementaires à Capitol Hill concernant les services que la banque a fait souscrire à ses centaines de milliers de clients alors qu'ils n'avaient pas l'usage.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant