Wall Street: les indices attendus inchangés ou presque.

le
0

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains devraient ouvrir pratiquement inchangés vendredi dans un marché tiraillé entre les bons résultats de McDonald's et la nouvelle déception créée par Caterpillar.

Une demi-heure avant l'ouverture, le contrat futur sur l'indice S&P 500 est stable, mais le Nasdaq 100 Future rétrocède près de 0,2%.

Si certaines publications trimestrielles sont plutôt bien accueillies par les investisseurs, d'autres sont beaucoup plus mal reçues.

C'est le cas de Microsoft et Alphabet, deux titres attendus en net repli après la publication de comptes inférieurs aux attentes sur les trois premiers mois de l'année.

Caterpillar devrait lui aussi prendre le chemin de la baisse ce matin après avoir lancé un nouvel avertissement sur ses résultats après des comptes trimestriels ressortis en forte baisse.

Le conglomérat GE a dévoilé de son côté un bénéfice de 1,9 milliard de dollars au titre de son premier trimestre 2016, soit un BPA en progression de 5% à 21 cents alors que les analystes ne l'attendaient en moyenne qu'à 19 cents.

Bonne nouvelle, McDonald's a estimé vendredi que son redressement s'était confirmé au premier trimestre, avec la matérialisation d'une remontée de ses profits.

Autre facteur de stabilisation, le baril de brut léger américain évolue peu et ne grappille pour l'instant que 0,6% à 43,4 dollars.

Wall Street avait plutôt bien résisté aux vents contraires hier (-0,6%), même si les indices américains n'avaient pas trouvé la ressource nécessaire pour se rapprocher de leurs records absolus.

Aucun indicateur américain important n'est à l'agenda ce vendredi.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant