Wall Street: les indices à un tournant.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait poursuivre son mouvement de repli mercredi à l'ouverture, à l'image des autres grandes places mondiales gagnées par un climat généralisé d'aversion au risque.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats à terme sur indices abandonnent entre 0,1% et 0,2%, annonçant une ouverture dans le rouge.

Les investisseurs s'inquiètent de la possibilité d'un bras de fer entre Donald Trump et le Congrès au sujet de la suppression de l'Obamacare, des tensions qui pourraient finir par retarder le projet de réforme fiscale.

'Depuis l'élection de Donald Trump, les marchés américains ne cessent d'aller de l'avant, portés par une spéculation rampante sur la mise en place d'une politique pro-business', rappelle-t-on chez TopTradr.

'Mais les promesses peinent à se concrétiser et compte tenu de l'approche plus sévère adoptées par la Réserve fédérale en matière de politique monétaire, c'est un peu comme si on s'apprêtait à retirer le bol de punch', ajoute le broker indépendant.

'Les marchés ne semblent pas avoir totalement jeté l'éponge pour le moment, mais cela pourrait n'être qu'une question de temps', poursuit-il.

Les investisseurs surveilleront avec d'autant plus d'attention les propos que tiendra la présidente de la Fed, Janet L. Yellen, demain lors d'une conférence à Washington.

Seuls deux indicateurs figurent à l'agenda aujourd'hui aux Etats-Unis.

Les chiffres des ventes de logements anciens pour février sont attendus en baisse autour de 5,6 millions d'unités contre 5,7 millions d'unités le mois précédent.

Les stocks hebdomadaires de pétrole seront publiés peu après.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant