Wall Street: les incertitudes demeurent.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir sans grand changement lundi matin, l'incertitude prévalant toujours sur le calendrier d'une hausse des taux d'intérêt américains.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices new-yorkais progressent autour de 0,1%, prémisse d'une ouverture autour de l'équilibre.

Après le discours doux-amer tenu par la présidente de la Réserve fédérale vendredi, les investisseurs ne semblent toujours pas savoir sur quel pied danser au sujet des taux.

'Les marchés ont eu des difficultés à interpréter les propos de Janet Yellen et d'autres membres de la Fed sur l'avenir de la politique des taux', rappelle-t-on chez Saxo Banque.

'Yellen n'a pas franchement donné d'indices sur un calendrier de relèvement des taux', ajoutent les équipes de la banque scandinave.

A ce titre, le point d'orgue de la semaine sera certainement la statistique de l'emploi d'août, vendredi, qui permettra d'affiner les pronostics d'une hausse des taux en septembre ou en décembre.

'Les moteurs de marché vont rapidement se multiplier en septembre', avertit-on par ailleurs chez Lyxor.

Au-delà du rapport sur l'emploi, trois grandes réunions de banques centrales (BCE, BoJ et Fed) figurent en effet au programme dans les semaines qui viennent.

Publiées ce matin, les dépenses des ménages américains ont augmenté de 0,3% en juillet, après une hausse de 0,5%, soit une performance conforme aux anticipations des économistes.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant