Wall Street: les gains s'affirment à la veille de l'élection

le
0

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains progressent lundi matin, les investisseurs pariant sur une victoire d'Hillary Clinton à l'issue de l'élection présidentielle de demain.

En toute fin de matinée, le Dow Jones grimpe de 1,7% à 18.193,2 points tandis que le Nasdaq Composite s'adjuge 2,2% à 5158 points.

La décision du FBI de se contenter d'une simple 'réprimande' à l'encontre d'Hillary Clinton dans l'affaire des 50.000 courriels piratés de son compte personnel rassure les marchés.

'On a pris le chemin de la hausse après la décision du FBI de ne pas considérer comme un délit la façon dont Hillary Clinton gérait sa messagerie électronique', souligne-t-on chez Wells Fargo Advisors.

'A la veille du scrutin, la candidate est créditée de trois points de plus que son rival républicain Donald Trump à en croire un sondage réalisé par Bloomberg', ajoute le gestionnaire d'actifs.

Les investisseurs craignaient que la candidate démocrate puisse être confrontée à des démêlés avec la justice, avant ou après son élection à la tête du pays.

Sur le plan des valeurs, Ferrari grimpe de 6,4% après avoir enregistré un troisième trimestre 'record' marqué par 1978 livraisons (+1,2%) et un bénéfice net de 113 millions d'euros (+20%).

Oracle avance de 2% après avoir déclaré s'attendre à boucler aujourd'hui l'acquisition de NetSuite.

Aucune statistique ne figure à l'agenda ce lundi.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant